samedi 28 janvier 2012

Triptyques

Ces photos ont été prise lors de la même balade que celles en noir et blanc. La photographie permet bien des possibilités.







































12 commentaires:

  1. les teintes sont superbes...

    RépondreSupprimer
  2. La palette de celle du rouge-gorge est digne des plus grands peintres.Toujours aussi douée epi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou me revoilou !
    C'est avec plaisir que je viens butiner dans ton nouveau blog . Les photos sont toujours aussi réussies et prêtent à de douces rêveries ...
    A bientôt et merci de ton passage .

    RépondreSupprimer
  4. Le rouge-gorge élira-t-il la boîte aux lettres pour nid?
    Chouettes tryptiques!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton gentil commentaire "chez moi" et pour ta participation. je découvre ainsi un bien joli "chez toi". Bientôt plus le temps de flâner ici il e tarde!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!!!!
    J'adore tout particulièrement la première série sur fond gris bleu.
    Les nuanciers sont un joli clin d’œil à la peinture. Anne comprendra...

    RépondreSupprimer
  7. chez toi c'est deux balades en une, c'est lumineux !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime!! Et j'aime ces petits carrés que tu mets dans les mêmes couleurs sur le côté... Comment tu fais ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ouvre un nouveau document sous photoshop de la dimension finale de la carte (ici 10 x 15 cm je crois). J'y mets les trois photos sélectionnées en les recadrant et les redimensionnant pour qu'elles soient toutes de même taille. Pour la palette, deux façons de faire :
      1) Je rajoute cinq, six ou sept rectangles ou carrés avec l'outil "forme", je les répartis en hauteur (il y a une fonction pour ça), je les groupe, je répartis en largeur les trois photos et la palette. Avec l'outil "pipette", je prélève la couleur qui m'intéresse sur une des photos et je remplis le premier carré avec l'outil pot de peinture et je fais pareil avec chaque carré.
      Ou bien,
      2) Je sélectionne un carré sur une photo et je fais un copier-coller. Je fais ça autant de fois que je veux de carrés, je place les carrés à côté de la photo et je les répartis régulièrement comme décris ci-dessus.

      Si tu n'as pas photoshop, tu peux faire ça avec photofiltre qui est gratuit (mais peut-être pour PC seulement, je ne sais pas, j'ai un mac)

      Supprimer
  9. j'aime bien ton idée avec les petits carrés de couleurs sur le côté, c'est élégant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...