Pour ma part, depuis de nombreuses années, je fabrique mon carnet de bord qui me sert d'agenda, de carnet d'adresses et de notes dans lequel j'inscris toutes mes idées à ne pas oublier, les comptes-rendus de réunions, notes de stages, livres à lire, recettes glanées ça et là, etc, et dans lequel je dessine ou colle des images.
J'aime feuilleter ces carnets qui me permettent d'entretenir mes souvenirs. J'y retrouve avec plaisir là une recette, là une idée de création, ou encore les coordonnées d'une personne perdue de vue depuis. J'aime le rendu de ces pages qui associent textes et images.
Et VOUS, sur quoi notez-vous vos rendez-vous et vos idées ? Que faites-vous des belles images et jolis papiers ?
bon hé bien moi, je n'ai rien que du très classique... tes carnets sont des oeuvres d'art, c'est tout fouillis, plein de posésies et remplis de trouvailles, ce qui prouve que tu as le sens de l'observation et que tu observes plein de choses alors que nous passons sans même les voir !
RépondreSupprimerMoi, je conserve en vrac tickets, jolis bouts de papiers, petits dessins, fragments de poèmes ou d'articles... et ça s'accumule jusqu'à ce que je construise l'album photo de l'année (ou l'album du voyage). C'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée à publier des carnets de voyage, chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Et mes albums, je les relis sans arrêt !
RépondreSupprimerJ'ai un gros cahier à spirales où je colle tout ce qui m'inspire. Mais je viens de le terminer, et je cherche une idée un peu moins encombrante.
RépondreSupprimerCe ne sont pas des agendas mais des écrins à souvenirs ! Quant à moi, à part mon Filofax...
RépondreSupprimerce sont des carnets de voyage... dans le temps... source d'inspiration... effectivement à garder précieusement... pour moi, des listes, des carnets, des bouts de papier, un livre blanc offert, un agenda... je me perds...
RépondreSupprimerBonjour Epistyle, c'est Akvarelo , je voulais savoir si les petits carnets que tu vends peuvent supporter un petit peu d'aquarelle en dehors des écrits et collages et si oui tu conseilles lesquels??
RépondreSupprimer@ Plus FILIP
Holà Filip, envoie-moi un mail à mon adresse mail pour qu'on en parle : cpa.picasso(at)gmail.com. Blogspot ne permet pas d'avoir les mails directs des visiteurs, c'est énervant : il m'est arrivé plusieurs fois de répondre à tes commentaires sans faire attention que je les envoyais à blogspot et pas chez toi directement.
SupprimerOh c'est chouette tous tes carnets ! pour ma part tu en connais plusieurs , enfin ceux qui sont uniquement des carnets de dessins mais j'ai aussi de spetits carnets de sac à main sur lesquels je note des idées mais alors là c'est tout fouilli !
RépondreSupprimerIls sont trop trop beaux tes carnets ! J'adooore ! Est-ce que je peux les épingler sur mon nouveau tableau ;-) ? J'avais commencé à mettre un ou deux de tes liens de côté pour le faire !
RépondreSupprimerQuant à moi, le seul carnet que je tiens vraiment, c'est celui où je note les repas faits à nos invités au fil des années, il y a quelques croquis des plats/recettes, les menus et les marque-places parfois ... mais franchement quand je vois les tiens, la marche est haute ;-)
J'en ai un autre depuis peu, celui dans lequel je note les phrases qui me marquent, celles dans lesquelles je me retrouve, au fil de mes lectures. Il est d'ailleurs très mal écrit/présenté car je le complète lorsque je suis dans mon lit !!!!
Et j'en ai commencé un pour les "inspirations" glanées dans les magazines ou ailleurs, mais ça c'était avant Pinterest !!!!
Oooh, mais ils sont absolument canons !! J'adoore ! Merci ;)
RépondreSupprimerOh les jolis carnets, j'accumule pour ma part des choses sans les coller quelque part, j'aimerai pouvoir tenir à jour des carnets mais je suis sans doute trop fainéante pour ça :), les tiens sont de toute beauté !!
RépondreSupprimerTrès jolis carnets de souvenirs....
RépondreSupprimerPour ma part je mets mes "récoltes" dans des bocaux en verre. J'ai des bocaux de sables avec quelques coquillages, des bocaux avec u peu de terre de Provence rouge, d'autres avec de petits cailloux ...
A bientôt!
Yvonne
j'ai été ainsi: j'ai aimé accumuler dans de petits carnets les menus détails de mon quotidien.. je dois en avoir quelque part au fond d'un placard.. mais jamais terminé comme ces petits carnets que j'aimais composer pendant des vacances.. à présent: c'est le blog qui a remplacé cela: c'est bête: mais c'est ainsi..... mais j'en ai placé aussi dans des boites à chaussures....merci pour ces partages : tu me donnes envie de recommencer... et ton blog est si charmant.;;-)
RépondreSupprimerC'est chouette!
RépondreSupprimerBeaucoup de boîtes et de carnets.
Mais pas aussi beaux que chez toi!
Ils sont superbes tes carnets !
RépondreSupprimerAlors moi, j'ai un agenda où je note mes rendez-vous et choses prévues à date précise ! et un p'tit carnet où je note mes to do lists ... sinon, j'oublie ou je fais tout en retard ou je repousse ou ... bref, j'en ai grand besoin ! Dedans, je note aussi les recettes ou idées trouvées ça et là ... et j'ai une façon de plier mes pages qui fait que je retrouve assez facilement ce que je dois conserver ... au fur et à mesure !
j'aime beaucoup cette idée de collage en plus
RépondreSupprimerTrès belle idée que ces petits carnets, concentrés de quotidien! Pour ma part j'avais toujours un agenda dans mon sac mais je le remplissais de moins en moins alors je l'ai abandonné... Avec le mixed media je me suis mis à l'art journal : j'aime ce mode d'expression qui illustre humeurs, pensées, anecdotes! Mais je crois que je vais remettre en service un "carnet de sac" pour y accumuler toutes ces petites choses et bouts de papier qui sèment nos journées...
RépondreSupprimerJe découvre ton blog et je suis émerveillée ! Merci de ce partage ! J'adore les petits carnets et tous ces souvenirs sont tellement émouvants...
RépondreSupprimerBonne idée de Kakebo fait maison sur mesure.
RépondreSupprimerMais quelle une rigueur quotidienne.
Mais les bonnes résolutions ne sont pas toujours facile à tenir.
Le BILAN de fin d'année ? Toi qui utilise les kakeibo depuis plusieurs années !
J'avoue être incompétent à lister au quotidien mes dépenses. J'ai du innover avec ma propre méthode de gestion de budget.
Les assurances habitation et automobile, les tiers provisionnels d'impôts, les taxe foncières et taxe d'habitation sont annuelles, la facture d'eau et France Télécom sont bimensuelles...
Je calcule un budget annuel pour tous ces postes récurrents que je distribue sur chaque mois.
Je travaille mes coûts sur toutes ces charges fixes.
Les économies réalisées se multiplient PAR 12.
Je préfère la multiplication à l'addition...
Bilan annuel plusieurs milliers d'euros par an...
http://budgetsanssepriver.com/blog/gerer-le-budget-personnel-qui-nous-a-vraiment-appris/